Permis de conduire étranger

Comment obtenir le permis de conduire suisse?

Après 1 an durant lequel vous êtes autorisé(e) à circuler avec un permis de conduire étranger valable, vous devez faire la demande pour un échange de permis suisse. Si vous êtes domicilié(e) dans le Canton de Vaud, la demande est à faire auprès du Service des automobiles et de la navigation. Vous devrez remplir un formulaire de demande d’échange du permis.

Course de contrôle

Une course de contrôle est obligatoire pour ceux qui doivent échanger un permis de conduire étranger délivré dans un pays qui n’a pas de convention de reconnaissance mutuelle avec la Suisse.

Voici la liste des pays bénéficiant d’une convention de reconnaissance mutuelle avec la Suisse: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Slovaquie, slovénie, Suède, Pologne, Rep.Tchèque.

Les détenteurs d’un permis de circulation délivré dans un pays de la liste ci-après sont également dispensés de la course de contrôle: Andorre, Israël, Nouvelle-Zélande, Tunisie, Australie, Japon, Saint-Marin, Etats-Unis, Canada, Corée du Nord, Maroc, Singapour, Corée du Sud, Monaco et Taiwan.

IMPORTANT: Vous avez 12 mois pour faire la demande de changement de permis. Passé ce délai, la course de contrôle devient obligatoire même pour les détenteurs de permis de conduire provenant des pays ayant une reconnaissance mutuelle avec la Suisse (Allemagne … ) ou des pays de la liste commençant par Andorre.

Prendre rendez-vous avec nos moniteurs

  • Davide au 076 379 10 01 (FR – PT – EN)
  • Mahmut au 079 358 32 35 (FR – TR – EN)

Organiser un cours

Inscription et assurance obligatoire 70.-

Choix
Une leçon de 60 min. 95.-Forfait 5 leçons 460.-Forfait 10 leçons 900.-Forfait 20 leçons 1700.-

Prénom

Nom

Adresse

Ville

Téléphone

Email

Message court (facultatif)