Obtention du permis

Obtention du permis

Marche à suivre

  1. Remplir un formulaire de demande pour un permis d’élève conducteur (permis provisoire).
    Vous pouvez obtenir ce formulaire soit au service des automobiles, soit en passant directement dans notre salle de théorie. Il est également possible de l’imprimer directement depuis le site www.san.vd.ch
    Si vous avez des difficultés à remplir ce formulaire, nous vous aiderons volontiers.
  2. Suivre le cours de premiers secours (cours samaritain).
    Il s’agit d’un cours obligatoire à la fin duquel vous recevez une attestation qui est valable 6 ans. Vous devez joindre cette attestation à votre demande de permis d’élève. Nous organisons régulièrement un cours de premiers secours dans notre salle. Prochaines dates de cours cliquez ici.
  3. Réussir l’examen théorique.
    Celui-ci a lieu au Service des Automobiles. Pour vous préparer à cet examen, vous avez le choix d’étudier les règles de la circulation chez vous ou dans notre salle de théorie. Nous avons à votre disposition le matériel pédagogique le plus récent avec le programme officiel d’examen.Une fois l’examen théorique réussi, vous recevez votre permis d’élève conducteur ! Maintenant vous pouvez commencez les leçons de conduite !
  4. Suivre le cours de sensibilisation.
    C’est un cours obligatoire de 4x 2 heures qui traite des problèmes liés au trafic routier. Nous organisons régulièrement un cours de sensibilisation dans notre salle de théorie. Prochaines dates de cours cliquez ici.
  5. Réussir l’examen pratique.
    Il a lieu au Service des Automobiles. Pour réussir cet examen, il est vivement conseillé de se préparer rigoureusement en suivant des cours avec des professionnels qualifiés et compétents. Nos moniteurs sont à votre disposition pour vous assurer une solide formation.
  6. Dès l’obtention de votre permis, vous avez terminé la 1ère phase. A partir de cette date, vous avez un délai de 3 ans pour  vous perfectionner en accomplissant 2 jours de formation complémentaire dans un centre agréé. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Les commentaires sont fermés.